Nintendo Switch – Premières impressions

Nintendo Switch – Premières impressions

10 mai 2017 0 Par MichMich

Il y a quelques jours, j’ai reçu une Nintendo Switch. J’avais dit que j’attendrai avant de la prendre, peut-être d’ici la fin d’année. Mais j’ai craqué avant. La raison est simple : vu que je bouge pas mal en ce moment, il me fallait une console à emmener partout, et si possible avec laquelle je peux jouer à plusieurs. La Nintendo Switch me paraissait correspondre à cette tâche. A-t-elle réussi ? Premiers éléments de réponse…

Jouons partout avec la Nintendo Switch

Comme je l’ai évoqué dans l’introduction, j’avais besoin d’une console que je puisse emmener partout. De ce point de vue là, la Nintendo Switch répond plutôt bien à mes attentes. Elle n’est pas trop grosse, pas trop lourde, pas trop encombrante. Même dans sa sacoche de protection, la console se glisse facilement dans mon sac à dos. C’est déjà une première mission réussie. Maintenant, qu’en est-il des jeux ?

Sur Nintendo Switch, je passe pas mal de temps sur Mario Kart 8 Deluxe. Mais pas seulement...

Sur Nintendo Switch, je passe pas mal de temps sur Mario Kart 8 Deluxe. Mais pas seulement…

Lorsque je joue à la Nintendo Switch, c’est principalement en mode portable. J’ai dû relier la console à ma télévision pendant 2 minutes, grand maximum. Et bien je dois dire qu’en mode portable, c’est du tout bon ! J’aime bien la prise en main de la console, l’écran est assez lumineux et de bonne qualité. La console ne me fait pas mal aux mains même après un certain temps de jeu. De temps à autre, je joue à des jeux multijoueurs (Mario Kart 8 Deluxe, pour ne citer que lui), et je passe donc du mode portable au mode sur table. Encore une fois, c’est pas mal du tout. La prise en main d’un unique Joy-Con (les manettes de la Nintendo Switch) est bizarre, mais on s’y fait. C’est donc pas mal du tout sur ce point aussi.

Convaincu ?

Est-ce que je suis convaincu par la Nintendo Switch ? Pour le moment, je n’irai pas jusque là. Le petit catalogue de jeux m’inquiète un peu. D’ici quelques mois, il se sera probablement étoffé et je pourrai alors être un peu plus confiant. Et puis, je ne peux pas dire que je sois convaincu vu que cela ne fait que quelques jours que j’utilise la console. Pour autant, je suis sûr de 2 choses : la Nintendo Switch est une console honorable en mode portable ; je ne me vois pas utiliser la console pendant des journées entières, mais plutôt par petites sessions.

Mr. Shifty a l'air d'être un bon petit jeu à emporter partout avec la Nintendo Switch.

Mr. Shifty a l’air d’être un bon petit jeu à emporter partout avec la Nintendo Switch.

Je terminerai en parlant de son autonomie, plutôt correcte après mes quelques sessions de jeux. J’ai pu jouer à Mario Kart 8 Deluxe seul ou à 2 pendant de longs moments, puis enchaîner avec d’autres titres avant que la console ne réclame sa charge. C’est plutôt pas mal. Voilà, je vous ai livré mes premières impressions sur la Nintendo Switch. Et vous, avez-vous pris cette console ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Les images de cet article proviennent du site officiel de Nintendo.