Mes attentes jeux vidéo pour 2016

Mes attentes jeux vidéo pour 2016

5 janvier 2016 1 Par MichMich

Avant toute chose : bonne année à vous ! Qu’elle soit pleine de jeux vidéo (des bons, si possible), de succès, de santé, etc. Et pour commencer l’année en douceur, je vais vous parler de quelques unes de mes attentes concernant les jeux vidéo en 2016.

2016 : beaucoup de jeux vidéo

De nombreux jeux sont déjà prévus pour 2016. Je vous invite d’ailleurs à me dire quels titres vous attendez le plus en 2016. De mon côté, je vais vous parler de quelques jeux vidéo que j’attends impatiemment, mais aussi de quelques annonces qui m’enchanteraient. Vous êtes prêt ? Go !

Hitman

J’attends le prochain Hitman avec un mélange d’impatience et d’appréhension. Je suis impatient de vivre de nouvelles aventures aux commandes de 47, mais je crains que le modèle économique choisi par Square Enix. D’abord prévu pour Décembre, Hitman sortira normalement le 11 Mars 2016 en version numérique, avec un nombre de missions limité. Ce nombre se verra grandit grâce à des mises à jour. Qu’en est-il de la version physique du jeu ? Prévue, mais pas encore datée. Il reste encore une inconnue gênante (selon moi) concernant Hitman : le nombre de missions qui seront ajoutées après le lancement du jeu. D’ici Mars, peut-être que nous en saurons plus …

Que nous réservent les nouvelles aventures de 47 ? Début de réponse en Mars. Normalement.

Que nous réservent les nouvelles aventures de 47 ? Début de réponse en Mars. Normalement.

Deus Ex Mankind Divided

Il y a peu de jeux vidéo qui sont capables de m’enthousiasmer comme Deux Ex Human Revolution l’a fait. J’ai tellement adoré le jeu que je l’ai parcouru plusieurs fois, sans jamais en être lassé. Et de ce que j’en ai vu, sa suite, Mankind Divided, est bien parti pour me plaire tout autant que Human Revolution. J’ai hâte de retrouver l’ambiance, l’univers et les personnages de Deus Ex. D’ailleurs, il n’est pas impossible que je rejoue à Human Revolution (pour la énième fois) avant la sortie de Mankind Divided.

Adam Jensen sera de retour en 2016 ! J'ai hâte !

Adam Jensen sera de retour en 2016 ! J’ai hâte !

Street Fighter V

Malgré mon piètre niveau en ce qui concerne les jeux de baston, j’attends Street Fighter V. Pour moi, ce sera l’occasion d’organiser/de participer à des soirées entre potes à nous distribuer des mandales virtuelles, manettes ou arcade stick en main. En fait, si j’ai mis Street Fighter V dans mes attentes, c’est aussi parce que trop peu de jeux prévus pour 2016 proposent de jouer à plusieurs en local. C’est dommage.

Street Fighter 5, un nouveau moyen de montrer mon manque de skill, dans la joie et la bonne humeur.

Street Fighter 5, un nouveau moyen de montrer mon manque de skill, dans la joie et la bonne humeur.

Les autres titres

D’autres jeux vidéo ont attiré mon attention. Cependant, j’ai trop peu de choses à dire sur ces titres pour leur dédier un paragraphe à chacun. Je ne garantis pas que je jouerai à tout ces jeux mais, pour le moment du moins, ils ont attiré mon attention et j’ai bien envie d’en voir un peu plus. Parmi ces titres, il y a Bravely Second, Mirror’s Edge Catalyst, Mafia III, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Far Cry Primal, etc. Attention, il n’est pas impossible que j’ai oublié 1 ou 2 jeux. Je compte sur vous pour me rappeler quels jeux vidéo j’ai osé oublier.

2016 et jeux vidéo : ça m'a l'air sympathique !

2016 et jeux vidéo : ça m’a l’air sympathique !

Le reste

En plus des jeux vidéo que j’ai déjà cités, d’autres aspect de la scène vidéoludique m’intriguent. La réalité virtuelle, pour commencer. Concrètement, j’attends de voir ce que les premiers modèles de casques commercialisés valent. Prix, performances, autonomie … Autre matériel dont j’attends d’en savoir plus : la Nintendo NX. À l’heure actuelle, on sait peut de choses : il s’agirait d’une nouvelle console, potentiellement remplaçante de la Wii U. On verra bien de quoi il s’agit dans les semaines/mois à venir.

Voilà, ce sont quelques unes de mes attentes pour l’année 2016 concernant l’univers des jeux vidéo. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter.