
L’Exoconférence – framboise et aliens
7 juin 2016Ce week-end, j’ai eu l’occasion de voir le dernier spectacle en date d’un artiste que j’aime beaucoup, à savoir Alexandre Astier. Dans L’Exoconférence (c’est le nom du spectacle), Alexandre Astier essaie de nous parler de la vie extraterrestre. En quelques mots, laissez moi vous expliquer pourquoi ce spectacle m’a conquis.
L’Exoconférence
L’Exoconférence est un spectacle écrit et joué par Alexandre Astier, mis en scène par Jean-Christophe Hembert. Alexandre Astier est un artiste que je trouve particulièrement intéressant. Je l’ai connu dans la série Kaamelott, série qu’il a lui-même créé et dont il interprète le personnage principal, le Roi Arthur. Déjà à cette époque, je m’étais dis qu’Alexandre Astier, c’était un bon. Et puis, fin 2009, Kaamelott s’arrête. Un projet de film est en discussion, mais il y a quelques complications. L’arrêt de cette série m’a permis de découvrir d’autres aspects d’Alexandre Astier. Dans L’Exoconférence, Alexandre Astier nous parle de la vie extraterrestre, avec plus ou moins de facilité.

L’Exoconférence, ou comment Alexandre Astier nous parle conquête de l’espace et … framboise ?
En effet, Alexandre Astier nous parle de Big Bang, de conquête spatiale, de laffaire de Roswell … avec un ton décalé que j’ai beaucoup aimé ! Et ne croyez pas qu’il faille être ingénieur ou astrophysicien pour comprendre L’Exoconférence ! Tout le génie de cette conférence est d’arriver à mélanger sciences et divertissement. Il n’est pas impossible que vous appreniez quelques petites choses en regardant L’Exoconférence. Ça a été mon cas. En plus de ça, ajoutez une galerie de personnages loufoques joués avec brio et une intelligence artificielle qui fait un peu n’importe quoi, et vous obtenez un bref aperçu de ce qu’est L’Exoconférence. Volontairement, je ne vous en dis pas trop sur le spectacle pour 2 raisons : éviter de vous spoiler (ne dites pas que je ne suis pas sympa après ça !) et pour vous encourager à le regarder. Pour moi, L’Exoconférence vaut vraiment le coup d’œil. Chacun est bien évidemment libre d’aimer (ou pas) l’humour et l’écriture d’Alexandre Astier. Personnellement, je suis conquis. Je vous laisse avec la bande annonce du spectacle. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !