Les consoles qui vous ont le plus marqué

Les consoles qui vous ont le plus marqué

24 mars 2015 3 Par Twister061

Il y a 2 semaines, je vous avais parlé de la console qui m’a le plus marqué depuis que je joue aux jeux vidéo. Je vous avais ensuite posé cette question : quelle console vous a le plus marqué ? Qu’avez-vous répondu ? Et bien voyons ça !

Quelle console vous a le plus marqué ?

Avant toute chose, je tiens à vous remercier de votre participation à ce petit sondage. Il y a eu plein de réponses différentes, avec des explications parfois inattendues. Avant de vous dévoiler les résultats complets de ce sondage, voici le podium des consoles qui vous ont le plus marqués (avec quelques réponses que je trouvais sympathiques).

Médaille de bronze : SEGA à l’honneur

Les consoles de SEGA ont eu du succès ! Arrivées ex aequo, la Megadrive et la Dreamcast ont récolté à elles deux plus de 20% des votes ! Mais qu’est ce qui vous a plu sur Megadrive et sur Dreamcast ? Voici quelques réponses :

La réponse du cœur.

La réponse du cœur.

La pub improbable !

La pub improbable !

L'amour fraternel, tout ça ...

L’amour fraternel, tout ça …

Médaille d’argent : Nintendo carbure au Super !

Je m’attendais à voir du Nintendo dans vos réponses et je n’ai pas été déçu, puisque la Super Nintendo arrive en 2ème position des consoles qui vous ont le plus marqués, avec plus de 14% des votes à elle seule ! Je suis quand même surpris de l’absence de certaines consoles du constructeur dans ces résultats : pas de GameBoy Advance, pas de Nintendo DS/3DS, pas de Wii/Wii U. Ce qui vous a plus chez Nintendo ? Voici quelques réponses :

Un peu d'histoire dans cette réponse.

Un peu d’histoire dans cette réponse.

Le nom plus intime de la Super Nintendo.

Le nom plus intime de la Super Nintendo.

La Super Nintendo, la console des premières fois.

La Super Nintendo, la console des premières fois.

Médaille d’or : la station de jeux de Sony

La grande vainqueur de ce sondage n’est autre que la PlayStation, avec plus de 21% des votes à elle toute seule ! Vu que c’est également la console qui m’a le plus marqué, je n’aurai qu’une chose à dire : vous avez bon goût ! Voici quelques unes de vos réponses concernant la PlayStation :

De la Super Nintendo à la PlayStation : un enchaînement magique !

De la Super Nintendo à la PlayStation : un enchaînement magique !

Nostalgie, quand tu nous tiens ...

Nostalgie, quand tu nous tiens …

Résultats complets

Pour les plus curieux d’entre vous, voici les résultats complets du sondage :

(Cliquez pour agrandir)

(Cliquez pour agrandir)

Vous avez voté pour 16 consoles au total, un score plus impressionnant que ce à quoi je m’attendais. Comme quoi, selon notre génération (et d’autres facteurs), les consoles n’ont pas le même impact sur tout le monde. Cette réponse résume d’ailleurs assez bien cette idée :

Une idée très bien formulée.

Une idée très bien formulée.

De plus, ce petit sondage vous aura permis de discuter de choses importantes, comme savoir si on dit un ou une Game Boy, un ou une GameCube, etc.

Le ou la GameCube ? Sujets sensibles.

Le ou la GameCube ? Sujets sensibles.

Encore une fois, merci à tous pour votre participation ! N’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook et Twitter ! À bientôt pour un nouveau sondage !