Le centième Weekly Song !

Cette semaine, le Weekly Song est un peu particulier. Ben oui, c’est le centième, ça se fête ! Que le temps passe vite … Il y a un peu moins de 2 ans et demi, je lançais ce concept, sans savoir s’il prendrait, si ça tiendrait le coup. Et ben au final, merci à vous ! Car oui, c’est aussi et surtout grâce à vous que j’ai toujours cette même motivation d’écrire, de partager, de dialoguer … et c’est pas près de s’arrêter !

Weekly Song #100

Lorsque j’ai lancé les Weekly Song il y a environ 2 ans et demi, je l’ai fait pour une simple raison : la bonne musique, ça se partage ! J’accorde beaucoup d’importance à la musique. Que ce soit dans la vie de tous les jours, dans les films, les séries, et aussi dans les jeux vidéo. Un jeu qui raconte une belle histoire, qui a un gameplay prenant mais de mauvaises musiques, ça casse un peu le délire.

J’ai partagé avec vous beaucoup de musiques et, je l’avoue, il y en a certaines que je préfère à d’autres. Mais n’allez pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. J’aime chaque musique qui a été partagée via un Weekly Song. En fait, disons que j’ai plus d’affinité avec certaines d’entre elles. Lesquelles ? Me direz-vous. Et bien en voici quelques unes.

Au commencement

En parlant de musiques que j’apprécie tout particulièrement, comment ne pas prendre en compte la musique qui a été la première partagée dans un Weekly Song ? Extraite de la bande originale de Driver (un jeu que j’aime beaucoup), le thème de New-York la nuit est, à mon sens, une bonne musique mais que l’on peut hélas oublier. Lorsqu’on parle de la musique de Driver, beaucoup (moi y compris) pensent au thème principal. Ce thème est très bon, mais qu’en est-il des autres musiques du jeu ? Découvrir ou se rappeler de bons morceaux, c’est à ça que servent les Weekly Song.

La préférée, non négociable

Mon jeu préféré, Metal Gear Solid, est pourvu d’une sacrée bande musicale ! Du coup, quoi de plus logique que d’en intégrer un morceau aux Weekly Song ? The Best Is Yet To Come est l’un de mes morceaux préférés tous horizons confondus, et sans doute la musique tirée d’un jeu que je préfère.

Il y en a tellement d’autres …

En parcourant les Weekly Song déjà écrits, je me rends compte d’une chose : faire un choix parmi toutes ces musiques, c’est vraiment pas facile. La série Rayman, les 2 Hotline Miami, les jeux Pokémon, le reste de la série Metal Gear Solid … J’aurai trop de musiques à partager. Donc je vous encourage donc à vous rendre dans la partie Weekly Song du site (cliquez ici) et à parcourir les quelques pages présentes afin de découvrir ou de vous remémorer de bonnes musiques.

Pour la centième, musique !

Que serait un Weekly Song sans sa propre musique à (re)découvrir ? Il était bien évidemment hors de questions que je ne partage pas de musique avec vous lors de ce centième Weekly Song. Et comme je suis d’humeur généreuse, je partage carrément 2 morceaux avec vous. Elle est pas belle la vie ?

Ces morceaux sont tirés de 2 opus de la série Metal Gear Solid. La première musique, l’originale, est tirée du premier Metal Gear Solid. Il s’agit du Mantis’ Hymn, qui me donne encore des frissons quand je l’écoute. La seconde musique est tirée de Metal Gear Solid 4 Guns Of The Patriot et est une version remixée du Mantis’ Hymn. Bonne écoute ! Aussi, n’hésitez pas à partager ce centième Weekly Song et à me dire quelles sont ceux que vous préférez ! Ah, et n’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook et Twitter aussi !

L’originale

La reprise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.