La presse jeux vidéo et vous

La presse jeux vidéo et vous

12 mai 2015 7 Par Twister061

On ne consomme pas tous les jeux vidéo de la même manière. Certains y jouent pour se détendre, s’évader dans des univers fantastiques et/ou passer un bon moment. D’autres y jouent pour la performance, pour être les meilleurs. Certains joueurs ne jouent qu’aux jeux de courses, d’autres aux RPG, d’autres encore aux jeux de plateformes, etc. En fait, quelles que soient nos attentes, on peut trouver notre bonheur dans les jeux vidéo. En suivant la même logique, je me dis qu’on ne consomme pas la presse jeux vidéo de la même manière. Là, ça commence à devenir intéressant.

La presse jeux vidéo

Qu’il s’agisse des magazines papiers, des sites web et même des vidéos que l’on regarde, je suis persuadé que l’on a tous nos petites habitudes avec la presse jeux vidéo. Pour ma part, je suis un lecteur régulier des magazines JV Le Mag, Jeux Vidéo News et The Game. De temps à autres, je lis aussi Games et ce mois-ci, je tente Canard PC. J’aime bien ces magazines pour diverses raisons : leur approche, leur manière d’écrire, leur humour pour certains, etc. J’accorde une importance particulière à la presse jeux vidéo papier car, pour moi, son but est bien différent de la presse jeux vidéo sur internet. Il y a un cas particulier : le Game Informer Digital. Comme son nom l’indique, ce magazine n’est disponible qu’en version digitale, pas de version papier chez nous.

Presse jeux vidéo papier : il y en a pour tous les goûts !

Presse jeux vidéo papier : il y en a pour tous les goûts !

Concernant les sites web, il y a plus de variété. Je consultais régulièrement Jeux Vidéo Network (paix à ton âme) jusqu’à sa fermeture. Depuis, ma principale source d’information sur internet sont les réseaux sociaux, Twitter en tête. Je ne choisis pas de site en particulier car j’aime voir comment chaque rédaction traite les informations. Tant que je ne suis pas déçu par un site, je continue à le consulter quand l’occasion se présente. Parmi les quelques sites que je consulte, je peux citer pêle-mêle : GamerGen, Jeuxvideo.com, Gamekult, Gamer-Network, ActuGaming,etc.

Je ne regarde pas énormément de vidéo sur les jeux vidéo. Même s’il ne s’agit pas de presse jeux vidéo à proprement parler, je tiens à rendre hommage aux vidéastes (amateurs comme professionnels) que je regarde. Parmi eux, il y a le Joueur du Grenier, KrmaTV, Globtopus, UnDropDansLaMare et le Défi du Challenge. J’aimais aussi beaucoup Crossed, la chronique de Karim Debbacche dans laquelle il était question de cinéma et de jeux vidéo.

Et toi, ta presse jeux vidéo, elle est comment ?

Maintenant, c’est à vous de vous exprimer ! Dites moi tout ! Quels magazines/sites/vidéastes vous suivez régulièrement, quels sont ceux que vous n’aimez pas/plus. Faites moi découvrir des choses inattendues, de la drôlerie, de la réflexion bref, parlez-moi de vous ! Comme d’habitude, je sélectionnerai quelques réponses dans les commentaires de cet article et sur les réseaux sociaux et je publierai un petit compte rendu dans 2 semaines. N’hésitez pas à partager l’article afin qu’un maximum de personnes puissent y participer et rejoignez moi sur Facebook et Twitter !