J’ai fini Pokémon Soleil

J’ai fini Pokémon Soleil

29 novembre 2016 0 Par Twister061

La semaine dernière, je vous livrais mes premières impressions sur les nouveaux opus de Pokémon. J’y avais joué plus de 30 heures, ce qui était largement suffisant pour se faire une première idée. Aujourd’hui, j’ai vu le générique de fin et je dépasse les 50 heures de jeu. Est-ce que j’aime toujours autant Pokémon Soleil ? Oh que oui.

Précédemment dans Pokémon Soleil

La semaine dernière, je vous parlais du contexte du jeu, de quelques nouveautés et du fait que Pokémon Soleil/Lune étaient de bons opus pour découvrir la série. Je maintiens tout ce que j’ai dit. Tout, du début à la fin du jeu, m’a plu. Remplacer les traditionnelles arènes et les badges par des épreuves apporte un vrai vent de fraîcheur. Parcourir les îles d’Alola est toujours un vrai régal. Je ne me suis jamais ennuyé du début du jeu jusqu’au générique de fin.

Un des seuls défaut du jeu, selon moi, vient de sa difficulté. Non pas que Pokémon Soleil soit difficile, bien au contraire. Assez tôt dans le jeu, vous obtenez le Multi Exp. Il s’agit d’un objet permettant aux Pokémon de votre équipe (même ceux n’ayant pas combattu) d’obtenir de l’expérience après un combat. Cela a tendance à un peu trop faciliter la progression. Sur certains passages, en revanche, le fait que nos Pokémon soient montés de niveau de cette manière peut dépanner. Rien d’alarmant cependant. L’autre défaut, plus problématique, vient des performances du jeu. Sur Nintendo New 3DS XL, tout va bien. J’ai eu l’occasion d’essayer le jeu sur Nintendo 2DS. Des ralentissements se font un peu trop souvent ressentir, hélas.

Les 4 îles de Pokémon Soleil sont très agréables à parcourir.

Les 4 îles de Pokémon Soleil sont très agréables à parcourir.

Verdict

Je recommande Pokémon Soleil/Lune très fortement. Pour peu que vous soyez fan de Pokémon ou que vous vouliez découvrir cet univers, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Il y a énormément de contenu, de choses à faire, de Pokémon à attraper… Et il y a aussi le multijoueur ! Grâce à la Place Festival, que ce soit pour combattre ou pour échanger, ou tout simplement pour vous détendre un peu entre 2 épreuves, vous trouverez de quoi faire votre bonheur !

J’ai beaucoup apprécié les différents donjons de Pokémon Soleil. Les grottes, les jungles, et même les villes sont plutôt bien fichues. Certes, le tout reste assez linéaire. Mais le plaisir de jeu est là malgré tout. Attraper tous les Pokémon (et les formes d’Alola spécifiques) va me prendre du temps. Car oui, même après le générique de fin, il reste pas mal de choses à faire. Compléter le Pokédex, remplir des quêtes annexes, explorer des endroits inaccessibles auparavant… Je ne suis pas prêt de lâcher Pokémon Soleil. Je repars donc à l’aventure ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Les combats en bataille royale sont amusants.

Les combats en bataille royale sont amusants.