Injustice 2 – Son histoire

J’ai fini l’histoire d’Injustice 2 il y a quelques jours maintenant. Le moins que je puisse dire, c’est que j’ai beaucoup aimé suivre les aventures des différents personnages présents. Voir les relations entre Batman, Superman, Wonder Woman, Green Arrow et les autres évoluer est assez plaisant. Pour autant, est-ce que ce seul mode Histoire, avec sa mise en scène épique et ses nombreuses cinématiques, peut justifier l’achat d’Injustice 2 ? Voyons voir ça.

Injustice 2 – Le Régime s’effondre

Pour rappel, l’histoire d’Injustice 2 reprend là où s’était arrêtée celle du premier jeu. Superman a été vaincu par Batman et placé en détention afin de stopper son Régime tyrannique. Pour autant, une nouvelle menace se dévoile peu à peu et risque bien de donner du tort à nos super héros préférés. En effet, Brainiac projette d’attaquer la terre. De plus, Wonder Woman, Black Adam et d’autres sont déterminés à libérer Superman de la prison de soleil rouge qui le retient captif. Tout un programme pour un mode Histoire plutôt bien fichu. Découpée en plusieurs chapitres, l’histoire d’Injustice 2 vous permettra d’incarner divers héros (et parfois vilains !) de l’univers DC Comics. Au total, ce sont près de 80 combats qui vous attendent avant le générique de fin. Cependant, vous verrez un générique de fin avant d’atteindre ces presque 80 combats.

Dans le mode Histoire d'Injustice 2, il y a beaucoup de cinématiques. Mais elles sont bien faites.

Dans le mode Histoire d’Injustice 2, il y a beaucoup de cinématiques. Mais elles sont bien faites.

En fait, l’histoire d’Injustice 2 dispose, selon moi, d’une bonne rejouabilité. Comment est-ce possible, me demanderez-vous. La réponse est simple : à plusieurs moments de l’histoire, vous êtes amenés à choisir un personnage avec lequel combattre. Si ce choix apparaît d’abord comme minime, son intérêt est vite révélé une fois la première fin d’Injustice 2 atteinte. En effet, d’autres chapitres (et donc d’autres combats) sont cachés et se déverrouillent en se rapprochant du 100% de combat effectué dans le mode histoire. Il est donc nécessaire de rejouer certains chapitre en modifiant les choix que l’on a faits jusqu’à présent si l’on veut tout voir de ce mode de jeu. Pour ma part, je trouve l’idée plutôt bonne et bien fichue.

La difficile vie de super héros

Vous l’aurez sans doute compris, le scénario d’Injustice 2 va vous en faire voir de toutes les couleurs. Ses très (trop, diront certains) nombreuses cinématiques posent bien les personnages et les situations, si bien que les combats s’enchaînent sans que l’on ressente le moindre temps mort. Mais n’allez pas croire qu’Injustice 2 est une promenade de santé ! Vos réflexes seront mis à l’épreuve tout au long de l’histoire. Pour ma part, j’avoue avoir galéré sur certains combats, étonnamment plus compliqués que d’autres sans raison valable. Après, c’est peut-être juste moi qui suis mauvais. Mais j’ai ressenti quelques pics de difficulté que je ne m’explique pas. Dommage, car ça casse un peu le rythme.

Certains combats du mode Histoire d'Injustice 2 m'ont paru assez corsé, sans raison. Ou alors, je suis juste mauvais.

Certains combats du mode Histoire d’Injustice 2 m’ont paru assez corsé, sans raison. Ou alors, je suis juste mauvais.

Une fois la manette en main, les sensations sont très bonnes. Les combats sont fluides, l’action est nerveuse. De plus, chaque chapitre complété de l’histoire donne accès à de l’équipement spécial. Pour savoir en quoi consiste ce concept d’équipement, je vous renvoie à l’article que j’ai publié précédemment. Un petit mot aussi sur les arènes en mode Histoire. Parfois, j’ai eu l’impression que certaines arènes avaient été bridées, restreintes. Certaines transitions de zones ne se déclenchaient pas. Ceci a probablement été mis en place par soucis de cohérence de mise en scène. Si c’est le cas, c’est regrettable. En passant d’un mode plus « classique » au mode Histoire, on a l’impression que certains terrains de jeu ont été tronqués.

Alors, c’est du bon ou pas ?

Je ne vais pas tourner autour du pot : Injustice 2 propose un très bon mode Histoire. L’action ne souffre d’aucun ralentissement, les combats s’enchaînent avec plaisir et certains affrontements sont tout bonnement grandioses. Le doublage français est plutôt correct. En tout cas, je l’ai bien aimé. Ceci étant dit, il ne faut pas perdre de vue que certains combats me sont apparus plus difficiles que d’autres, et que certaines arènes semblent avoir été raccourcies. Mais malgré tout, Injustice 2 est un jeu que je recommande fortement.

Ses différents modes de jeu valent tous le détour. Le mode Histoire est un régal pour celles et ceux qui aiment les personnages de l’univers DC Comics. Voilà, c’était un petit mot sur le mode Histoire d’Injustice 2. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.