Injustice 2 – Premiers affrontements

Comme je vous l’ai dit la semaine dernière, j’étais impatient de jouer à Injustice 2. Le premier m’avait énormément plu, et c’est donc avec beaucoup d’entrain que je me suis précipité sur ce second volet. Après quelques joutes (en local et en ligne), qu’en est-il de cet Injustice 2 ? Premiers éléments de réponse.

Injustice 2 – DC Comics baby !

Injustice 2 est un jeu de baston sorti le 16 mai sur Xbox One et PS4. Il est la suite directe d’Injustice, comme le prouve l’histoire. Après la défaite de Superman, Batman et ses coéquipiers tente de réunir le monde à nouveau. Mais tout ce petit monde va rapidement devoir faire face à une nouvelle menace : Brainiac. Le mode Histoire nous permet de vivre ces événements à travers les yeux de plusieurs personnages de l’univers DC Comics.

Injustice 2 me permet de faire s'affronter des personnages que j'aime beaucoup. Rien que pour ça, je l'aime.

Injustice 2 me permet de faire s’affronter des personnages que j’aime beaucoup. Rien que pour ça, je l’aime.

L’avantage de ce mode Histoire, c’est qu’il nous force à jouer des personnages auxquels on aurait pas forcément pensé au départ. C’est une bonne manière de se faire la main, en quelques sortes. Les cinématiques sont superbes, le scénario est captivant et les combats s’enchaînent plutôt bien. Je n’ai pas encore fini ce mode mais je peux déjà affirmer que j’aime beaucoup ce que j’ai vécu dans cette histoire jusqu’à présent.

Manette en main

Parlons maintenant du cœur du jeu : les combats. Les habitués du premier Injustice ne seront pas trop dépaysés. La plupart des coups et combos sont encore là. Certains ont été changé, d’autres ajouté, et le tout est un vrai plaisir à jouer. J’ai testé Injustice 2 à la manette et au stick arcade. Dans les 2 cas, c’est le pied ! Les combos sortent assez facilement, les mouvements sont fluides et les animations sont excellentes. Les 2 seuls défauts que je trouve aux combats d’Injustice 2 sont l’équilibrage des persos et certaines arènes qui ne disposent pas de plusieurs zones de combats. Rien de bien handicapant, mais le tout peut devenir un peu frustrant à la longue.

Les combats d'Injustice 2 sont très fun.

Les combats d’Injustice 2 sont très fun.

Au niveau des modes de jeu, il y en a pour tout le monde : mode Histoire, Arcade, VS, Online, et même un mode Multiverse plutôt bien conçu. Le principe de ce dernier est simple : vous parcourez différents univers parallèles et prenez part à des combats avec des handicaps et des règles plus ou moins prononcés. Pour avoir testé quelques parties en ligne, je peux dire que c’est fluide, je n’ai pas rencontré de problème particulier. Je me suis fait défoncer, mais ça, c’est plus dû à mon absence de talent.

Combattants, soyez prêts

Le roster d’Injustice 2 est très correct. Au total, c’est plus de 30 héros et vilains de l’univers DC Comics qu’il est possible d’incarner. Pour les arènes de combats, il y en a une douzaine, la plupart étant composées de plusieurs zones de jeu. Un autre point crucial d’Injustice 2, c’est son système de loot. En gros, comme dans un RPG, plus vous combattez avec un personnage, plus celui-ci va voir son niveau augmenter. Ces niveaux vous permettront de vous équiper avec de meilleurs accessoires, afin d’optimiser vos statistiques.

En plus d'améliorer les statistiques des personnages, les équipements permettent aussi de changer d'apparence !

En plus d’améliorer les statistiques des personnages, les équipements permettent aussi de changer d’apparence !

En plus, chaque pièce d’équipement change l’apparence de votre personnage. Personnellement, j’adore ça. Mais n’ayez crainte ! Ces équipements qui peuvent vous donner un avantage crucial (ou un désavantage, si c’est votre adversaire qui a le meilleur équipement) peuvent être réduits à de simples objets cosmétiques. Les parties multijoueurs (local et en ligne) peuvent donc se dérouler à armes égales.

Un bien bel univers

Graphiquement, Injustice 2 est réussi. Beau, fluide, sombre par moment, coloré par d’autres, Injustice 2 me plait. Les personnages sont bien modélisés, les arènes aussi, et les coups spéciaux en mettent plein la vue. En ce qui concerne la bande son du jeu, c’est également du tout bon. Les voix des personnages sont doublées en français, les effets sonores sont réussis et les musiques sont assez épiques.

Je recommande chaudement Injustice 2.

Je recommande chaudement Injustice 2.

Vous l’aurez compris, j’ai craqué pour Injustice 2. Je ne peux que le conseiller aux amateurs de jeux de baston et aux fans de DC Comics. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.