Grand changement d’organisation pour Twitch et Youtube !

Grand changement d’organisation pour Twitch et Youtube !

24 octobre 2021 0 Par Twister061

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vous écris cet article, assez personnel, pour vous informer d’une chose importante : je change mon organisation pour Twitch et Youtube ! Pourquoi ? Comment ? Réponse dans les lignes suivantes !

Twitch, Youtube et moi, c’est pas si simple

Depuis que je me suis lancé sur Twitch et Youtube l’an dernier, j’ai essayé de fournir un contenu de qualité et régulier, en essayant de m’améliorer constamment. Si l’amélioration est certes là (enfin, de mon point de vue en tout cas), la régularité quant à elle… Ben elle a pris du plomb dans l’aile ! Il y a plusieurs raisons à ça. Premièrement, je suis papa depuis Novembre dernier. Et si c’est un bonheur incroyable, c’est aussi une aventure très énergivore. Du coup, ben j’ai moins de temps pour faire ce que je veux comme je le veux sur Twitch. Et aussi sur Youtube.

Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que je n’ai pas de pièce dédiée à mes activités chez moi. Tout se fait dans mon salon, pièce où il y a beaucoup de vie et de mouvement. Du coup, il peut arriver que faire des lives Twitch soit compliqué pour mes proches, vu que ça les empêche de faire trop de bruit, etc. Pour les enregistrements pour la chaîne Youtube, même problème. C’est chiant à vivre, ce que je comprends tout à fait.

Il y a aussi le fait que je n’ai pas atteins les objectifs que je m’étais fixé lorsque j’ai commencé à diffuser sur Twitch. Alors évidemment, je suis resté réaliste. Je n’ai pas visé le million d’abonné et la Twitch/Youtube Money qui coule à flot. J’aurai aimé vivre de cette passion, mais en attendant que ça prenne, il a bien fallu que je retrouve un travail. Ben oui, la famille va pas se nourrir toute seule hein ! Et ce travail me prend aussi pas mal de temps et d’énergie. Temps et énergie que je ne peux donc plus consacrer à Twitch, ou à Youtube.

Oh mon Dieu ! Mais tu arrêtes tout alors ?!?

Alors avant toute chose : NON, je n’arrête pas les lives Twitch et les vidéos Youtube. Voilà, vous pouvez respirer calmement. Je vais continuer à officier sur ces 2 plateformes, mais l’organisation va changer. Vu le temps que je peux (et souhaite) y consacrer, il m’apparaît important de procéder aux changements suivants :

  • Je ne vais plus mettre en ligne de planning pour les lives Twitch et les vidéos Youtube
  • Les lives Twitch et les vidéos Youtube seront très probablement moins nombreux qu’avant
  • Je vais tout de même continuer à partager ma passion avec vous, mais de manière moins contraignante

Ce que je veux dire à travers ces 3 points, c’est que lorsque je prévoirais un live Twitch désormais, je vous préviendrais sur les réseaux sociaux quelques heures avant seulement. Histoire de ne pas me mettre de pression pour être dispo à telle heure, tel jour. Et aussi pour vous éviter la « déception » de voir que j’annule encore un live pour x ou y raison.

Il y aura moins de lives et de vidéo qu’avant, ça c’est une quasi certitude. J’ai mis beaucoup de choses de côté depuis un an pour essayer de concilier mon travail, ma vie de couple, ma vie de papa, et ma passion. Vu que le travail est une activité que je peux difficilement moduler, le temps pris pour les lives et les vidéos impacte surtout ma vie de couple et de papa. Bref, ma vie de famille a pris un p’tit coup dans la gueule, ce qui va changer dès maintenant.

Encore une fois, j’insiste sur le fait que je n’arrête pas mes activités sur Twitch et Youtube. Ce n’est pas un adieu, ni même un au revoir. Cet article est un message pour vous dire qu’on se verra moins souvent, mais toujours avec la même passion. N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéos pour ne pas me louper quand je suis en ligne ! La liste est juste en dessous !