Focal Listen Wireless Édition Assassin’s Creed

Focal Listen Wireless Édition Assassin’s Creed

23 avril 2019 0 Par Twister061

Il y a quelques semaines de ça, j’ai acheté un casque. J’en avais déjà un, mais il commençait à prendre de l’âge et n’était pas extra-ordinaire au niveau de l’isolation sonore. C’est en parcourant le compte Twitter de Hamster-Joueur (disponible ici) ainsi que son site web (disponible par là) que j’ai trouvé son futur remplaçant.

Focal Listen Wireless

Imaginez la situation. Je vois un bon plan pour un casque d’une marque que je ne connais pas. Sans grande conviction, je clique. Puis je cherche quelques avis sur le net. Surpris, je passe commande. Quelques jours après, je reçois le fameux Focal Listen Wireless. Impatient, j’ouvre mon carton et je découvre un packaging aux couleurs d’Assassin’s Creed assez classe. J’ouvre tout ça, et je découvre le Précieux.

L’impressionnante boite du Focal Listen Wireless Édition Assassin’s Creed !

Sans plus d’attente, je le branche à mon ordi, et, avant même d’écouter quoi que ce soit, je prends déjà une claque. Je n’entends (presque) plus rien. Je ne suis pas devenu sourd, c’est juste que le Focal Listen Wireless est loin d’être mauvais en matière d’isolation. Il n’est pas parfait, mais fait convenablement le job. Passé ce premier constat, je lance quelques musiques et vidéos sur YouTube. J’aime ce que j’entends. Niveau musical, c’est du bon ! Le son est clair, bien réparti. Les basses ne sont pas assommantes. Sur YouTube, même constat : le son de mes vidéos est nickel, rien à redire.

Lorsque je joue aux jeux vidéo, je peux avoir besoin d’un casque pour diverses raisons. Ne pas réveiller ma belle fille, ne pas gêner ma fiancée avec des bruitages étranges ou, tout simplement, pour me concentrer à fond sur ce que je fais. Là encore, le Focal Listen Wireless assure. Le son est bien rendu, la spatialisation est très convenable et les bruits alentours, même s’ils ne disparaissent pas totalement, sont très correctement atténués.

Qu’est ce qu’il a d’autre en réserve ?

Vous voulez une autre preuve des bonnes performances du Focal Listen Wireless ? À mon boulot, pendant quelques mois, je me suis tapé des bruits de travaux presque constamment. Perceuse, marteau, scie… Nommez votre bourreau, je suis sûr de l’avoir subi dernièrement ! Et bien, avec le Focal Listen Wireless, j’ai retrouvé un confort certain à travailler dans le calme.

Notez que les travaux les plus bruyants se sont achevés il y a quelques temps. Je continue d’utiliser mon casque malgré tout. En effet, grâce à lui je n’entends même plus mes collègues discuter entre eux. Ils peuvent parler tant qu’ils veulent, ma concentration reste intacte grâce à mon casque.

Le Focal Listen Wireless est fourni dans un robuste packaging où presque tout est aux couleurs d’Assassin’s Creed

Tous les cas que j’ai décrit ici concernent les fonctionnalités filaires du Focal Listen Wireless. Les plus attentifs et les plus à l’aise avec la langue de Shakespeare auront remarqué le Wireless dans le nom du casque. Oui, il est sans fil, et il marche du tonnerre ! Sur mon téléphone, le son est clair, pas de saccades, pas de décalages lors de lecture de vidéos. Je peux passer mes appels tranquilles car le micro, bien que basique, reste tout à fait correct.

D’ailleurs, les boutons présents sur le casque servent bien en mode sans-fil. Le seul soucis, c’est qu’il faut se rappeler des emplacements des boutons, sous peine de faire n’importe quoi pendant plusieurs secondes.

En conclusion

Que rajouter sur le Focal Listen Wireless ? Il est bon, très bon même. De plus, il est assez confortable, fourni dans un robuste packaging qui, pour l’édition que j’ai acheté, est paré de beaux logos d’Assassin’s Creed. Même le manuel (trop succinct, selon moi) est estampillé Assassin’s Creed ! En fait, la seule pièce qui ne l’est pas… C’est la housse de transport ! Dommage, mais je chipote.

En conclusion, je dirai que le Focal Listen Wireless est un casque surprenant, et qu’il a comblé toutes les attentes que je plaçais en lui. C’est devenu un fidèle compagnon qui me suit dans la plupart de mes déplacements. Voilà, c’était mon ressenti sur le casque Focal Listen Wireless. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook, Twitter et YouTube !