E3 2015 – Résultats des courses

E3 2015 – Résultats des courses

23 juin 2015 4 Par Twister061

L’E3 2015, c’est fini ! Il y a 2 semaines, je vous avais proposé de partager vos attentes et vos craintes de ce salon. Voyons ensemble quelles ont été les propositions les plus justes, les plus folles et les plus inattendues. Avant toute chose, un grand merci à ceux qui ont participé et fait tourner le sondage !

L’E3 2015, vos attentes

Dans les participations que j’ai reçues, il y a quelque chose qui ressort assez clairement : vous n’attendez rien, ou peu de choses. Il y a plusieurs raisons à ça. Tout d’abord, il y a les joueurs qui n’ont pas encore franchi le cap de la Next Gen :

La Next Gen ? Apparemment, ça n'a pas encore convaincu tout le monde ...

La Next Gen ? Apparemment, ça n’a pas encore convaincu tout le monde …

Il y a aussi les joueurs qui préfèrent être prudents, ou qui perdent leur intérêt pour le salon :

L'E3 2015 a-t-il perdu son intérêt ? Pour certains, peut-être.

L’E3 2015 a-t-il perdu son intérêt ? Pour certains, peut-être.

Le syndrome Watch_Dogs, je peux comprendre.

Le syndrome Watch_Dogs, je peux comprendre.

Et puis il y a les réponses improbables, inattendues, les trolls, etc. Parce que oui, l’E3 c’est aussi l’occasion d’échanger, de partager, de réfléchir et de donner des conseils avisés.

Que serait Internet sans quelques trolls ?

Que serait Internet sans quelques trolls ?

C'est un peu triste, mais c'est vrai. Attendre des remasterisations, pourquoi ?

C’est un peu triste, mais c’est vrai. Attendre des remasterisations, pourquoi ?

Un conseil gratuit, c'est toujours bon à prendre, non ?

Un conseil gratuit, c’est toujours bon à prendre, non ?

Encore une fois, merci à celles et ceux qui ont pris quelques minutes de leur précieux temps pour participer à ce petit sondage !

Ce que j’ai pensé de l’E3 2015

Maintenant que l’E3 2015 est passé, qu’est ce que j’en retiens ? Tout d’abord, que la plupart des rumeurs et des leaks se sont révélés corrects. Même les plus grosses surprises, telles que l’annonce de Shenmue 3 ou celle du remake de Final Fantasy 7 ont été quasiment confirmées quelques jours avant le début du salon. C’est dommage, ça casse un peu la magie de l’E3 et ça explique peut-être pourquoi, malgré toutes les bonnes choses qui se sont passées durant cet E3 2015, je suis moins emballé que les années précédentes.

Dans ce qui m’a plu, je peux citer pêle-mêle les vidéos de Metal Gear Solid V The Phantom Pain, Uncharted 4, Batman Arkham Knight, Deus Ex Mankind Divided et le nouveau Hitman. Horizon Zero Dawn, le nouveau jeu de Guerrilla Games (les créateurs de Killzone), a l’air particulièrement prometteur. Fallout 4 s’est vu attribuer une date de sortie, tout comme Mirror’s Edge Catalyst. Dishonored 2 a été annoncé, Doom revient, une suite au jeu de rôle South Park sorti l’année dernière est dans les tuyaux, etc. Seule l’absence de Beyond Good & Evil 2 vient gâcher ce joli tableau, mais je garde espoir. Il y a eu tellement d’annonces, de vidéos, de reportages, etc. que je suis sûr et certain d’oublier quelques titres.

On me dit souvent "Tu l'attends encore ? Après tout ce temps ?" Toujours.

On me dit souvent “Tu l’attends encore ? Après tout ce temps ?” Toujours.

Je n’ai pas suivi les conférences en direct, je me suis donc rabattu sur les vidéos et les avis de mes collègues joueurs. Si Sony et Microsoft s’en sortent apparemment bien (ou du moins pas trop mal), ce n’est pas le cas de l’autre constructeur majeur : Nintendo. Une annonce a particulièrement attiré mon attention, vu le ras de marée qu’elle a provoqué sur internet. Il s’agit de Metroid Prime Federation Force. Je ne me suis pas vraiment penché sur le cas de ce jeu, mais de ce que j’en sais, les joueurs lui reprochent de s’intituler Metroid Prime. Une pétition a même été mise en place pour annuler purement et simplement le jeu ! Une telle réaction va-t-elle faire réagir Nintendo ? On verra bien …

Et vous, que retenez-vous de cet E3 2015 ? Êtes-vous satisfaits ? Dégoûtés ? Dites moi tout ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !