Duck Game – Des canards et du fun

Duck Game – Des canards et du fun

26 juillet 2016 0 Par MichMich

J’en avais déjà vaguement parlé par ici, mais il me semble nécessaire de revenir sur Duck Game. D’une part parce que je fais un peu ce que je veux (et oui !). D’autre part, j’ai eu l’occasion de jouer à Duck Game en multijoueur local. Et c’est un gros coup de cœur !

Duck Game, ce vilain petit canard

Duck Game est un jeu d’action 2D très fortement orienté multijoueur développé par Landon Podbielski et édité par Adult Swim Games. Sorti en 2014 sur Ouya (oui oui, la Ouya) et en 2015 sur PC, Duck Game vous donne les commandes d’un canard. Le but du jeu est d’être le dernier survivant dans une série de cartes pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs. Duck Game est jouable en local ou en ligne.

Pour ceux qui y ont déjà joué, Duck Game possède quelques similitudes avec Towerfall Ascension. Le jeu est en 2D, peut accueillir jusqu’à 4 joueurs, dispose de bonus en tout genre. Concernant les bonus, il y a tout de même une petite subtilité. Là où Towerfall Ascension propose uniquement des bonus sympathiques, Duck Game se paye notre tête ! En effet, il mêlange armes et bonus qui font plaisir avec d’autres beaucoup plus inutiles/drôles/rageants. Ajoutez à ça une part d’aléatoire et une autre de « non mais c’est quoi ce bordel », et vous avez là un jeu qui peut ruiner des amitiés dans de grands éclats de rire.

Ne vous fiez pas au style tout mignon de Duck Game !

Ne vous fiez pas au style tout mignon de Duck Game !

Encore une victoire pour le canard !

En un mot comme en cent, Duck Game est un jeu que vous devez absolument tester si vous avez un PC et si vous avez la possibilité d’y jouer avec un ami. D’autant que le jeu ne coûte pas bien cher (une dizaine d’euros) et qu’il ne demande pas d’avoir un PC de compétitions pour pouvoir tourner tranquillement. Petit mot pour finir : j’ai testé le jeu à la manette et au stick arcade. Pourquoi le stick arcade ? J’ai envie de vous dire : pourquoi pas. Enfin bref, le jeu est tout à fait jouable à l’aide de l’un ou l’autre support.

Vous l’aurez sans doute compris, j’ai été conquis par Duck Game. Les parties rapides, nerveuses, à coup de fusil à pompe et de lance-filets m’ont beaucoup plues. Le tout avec de gros éclats de rire et de bonnes séances de rages ! J’y retourne avec plaisir, en ligne ou en local. C’est que mon canard à tête de grenouille et moi, on a envie d’en découdre ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !