
Discovery #6 – Watch Dogs
29 juillet 2014Si les Weekly Discovery servent d’habitude à vous faire découvrir un jeu souvent méconnu, aujourd’hui je vais faire une petite exception. Le jeu dont je vais vous parler aujourd’hui est un jeu connu (au moins de nom) de tous ou presque : Watch Dogs. Aujourd’hui, le Weekly Discovery ne servira pas vraiment à vous faire découvrir Watch Dogs mais plutôt à mettre en avant ses points forts et ses faiblesses. Bien entendu, tout ceci n’est que mon humble avis, n’y voyez là rien de plus qu’une opinion personnelle retranscrite « à chaud ».
Comme d’habitude, voici quelques infos sur le jeu avant d’entrer dans le vif du sujet :
- Nom du jeu : Watch Dogs (ou Watch_Dogs, c’est comme tu le sens)
- Genre du jeu : Action/Aventure/Piratage/Charisme
- Développeurs : Ubisoft Montréal et Ubisoft Reflections
- Éditeur : Ubisoft
- Date de sortie : 27 mai 2014
- Metacritic : 80/100 (PS4)
Watch Dogs – To hack or not to hack
Watch Dogs est un jeu qui m’a intrigué avant que j’y joue. En effet, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette nouvelle licence. La démonstration de l’E3 2012 m’en avait mis plein les yeux, mais je me doutais que le jeu final n’aurait pas tout à fait la même apparence. Dans les faits, le jeu en version finale s’est avéré bien plus vilain que sa démonstration de 2012, alors que 2 années séparent cette démonstration et la sortie de la version finale. Pourquoi avoir volontairement diminué la qualité graphique du titre ? Je ne sais pas trop … Dans un soucis d’optimisation pour les consoles next-gen ? Possible. Mais dans ce cas, pourquoi la version PC n’est elle pas dotée des graphismes de l’E3 2012 ?
Pirater les passants est un acte commun dans Watch Dogs.
Bref, vous l’aurez compris, je me suis posé pas mal de questions sur Watch Dogs. Maintenant que j’ai fini le jeu, j’ai trouvé certaines réponses, mais aussi quelques nouvelles interrogations.
Ce Weekly Discovery ne sert pas vraiment à vous faire découvrir le jeu. Vous en avez certainement entendu parler, tant sa campagne marketing est imposante (et tant le jeu est adulé par les uns et détesté par les autres). Au final, qu’est ce que je retiens de Watch Dogs ? Réponse dans la vidéo qui suit ! Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube et à me rejoindre sur Facebook et Twitter.