
Discovery #5 – Wildstar
3 juin 2014S’il y a bien un genre de jeu dont je n’ai pas ou peu parlé, c’est bien le MMORPG, Meuporgs, pour les intimes. Ces jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs ont occupé et occupent encore une partie de mon temps de jeu. Je ne prétends pas avoir une grande expérience du genre, j’apprécie juste ce que ces jeux proposent : explorer, partir à l’aventure, remplir des quêtes ou des objectifs, seul ou à plusieurs.
Aujourd’hui, je vais vous parler de Wildstar, le dernier MMORPG en date qui a attiré mon attention. Et pour cause : Carbine Studios, le studio de développement derrière Wildstar a été créé par d’anciens employés de Blizzard Entertainment, à qui on doit, entre autre, un certain MMORPG du nom de World of Warcraft … Depuis sa création, Carbine Studios a gagné de nouveaux membres, qui ont notamment travaillé sur Fallout, Metroid Prime, Everquest ou bien encore City of Heroes. Un tableau de chasse plutôt impressionnant !
Comme toujours, voici quelques infos de base sur Wildstar avant d’entrer dans le vif du sujet :
- Nom du jeu : Wildstar
- Genre du jeu : MMORPG dans l’espace. Parce que c’est cool l’espace.
- Développeur : Carbine Studios
- Éditeur : NCSOFT
- Date de sortie : 3 Juin 2014
- Metacritic : 86/100.
Wildstar – Aventure intergalactique
Je n’avais pas prévu de m’investir dans un MMORPG en ce moment. J’ai encore beaucoup d’autres jeux à finir, et jusqu’à récemment, je n’étais pas plus motivé que ça. Pourtant, j’ai vu quelques vidéos de Wildstar, et j’en ai discuté avec un collègue. Puis je me suis essayé à la bêta ouverte, et là, ce fut le drame. En jouant à Wildstar, j’ai retrouvé cette sensation que je n’avais pas ressenti dans un MMORPG depuis longtemps : j’avais constamment envie d’avancer, de progresser, de voir ce qui m’attendait plus loin.
Graphiquement, le titre me rappelle un peu Beyond Good & Evil.
À la fin de la bêta ouverte, les choses me paraissaient claires : Wildstar possède un potentiel certain. Que ce soit à travers les idées proposées ou bien que ce soit grâce à l’humour du titre, je dois dire que Wildstar m’a conquis. Pour vous expliquer pourquoi Wildstar m’a conquis, j’ai pensé que réaliser un Discovery était une bonne idée. Le seul problème est que l’accès anticipé a commencé le week-end dernier. Je n’ai pas eu énormément de temps pour jouer, ce qui m’empêche donc de parler de certains contenus qu’on ne voit qu’en progressant dans le jeu. Du coup, en réalisant ce Discovery, je n’ai pas cherché à parler de ce que je ne pourrais voir. J’ai plutôt essayé de répondre à cette simple question : qu’est ce que Wildstar ?
Pour avoir un modeste aperçu de ce titre, voici donc le cinquième Weekly Discovery ! N’hésitez pas à partager cet article et cette vidéo s’ils vous ont plu, et à me rejoindre sur Youtube, Facebook et Twitter !