Discovery #4 – Gas Guzzlers Extreme

Discovery #4 – Gas Guzzlers Extreme

6 mai 2014 2 Par Twister061

Dans la vie, il y a deux catégories de jeux : ceux qui sont extrêmement connus alors qu’ils ne le méritent pas forcément, et ceux qui ne sont pas connus et qui le méritent largement. En fait, il y a une troisième catégorie, beaucoup moins intéressante : les jeux qui ne sont pas connus et qui ne le méritent pas. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu que j’ai personnellement beaucoup aimé, et qui n’est hélas pas suffisamment connu : Gas Guzzlers Extreme. Véhicules Énergivores Extrêmes en français. Quelques infos avant de parler plus en détail du titre :

  • Nom du jeu : Gas Guzzlers Extreme
  • Genre du jeu : Course/Action/Combat/Que le meilleur gagne
  • Développeur : Gamepires
  • Éditeur : Iceberg Interactive
  • Date de sortie : 8 octobre 2013
  • Metacritic : supérieur à 70.

Gas Guzzlers Extreme – ceinture obligatoire !

Vu le titre, vous pourriez vous dire que ce jeu est un jeu de bourrin, de brutes sans cervelles, qui ne vous obligera pas à réfléchir sur des énigmes et autres puzzles, et vous auriez raison ! Gas Guzzlers Extreme est avant tout un défouloir, un bon moyen pour évacuer toute sa frustration en quelques minutes. Votre patron est sur votre dos à longueur de journée ? Votre conjoint vous rend la vie impossible ? Votre chien a fait un carnage dans votre appartement en votre absence ? Plutôt que de tuer tous ces bestiaux (bestiaux oui, même le patron et le conjoint), venez vous défouler à coup de mitraillette, de lance missiles, de vitesse et de choc en tout genre dans Gas Guzzlers Extreme.

Weekly Twist - Discovery 4 - Gas Guzzlers Extreme.mp4_snapshot_04.28_[2014.05.06_10.11.25]Que la fête commence !

Car c’est ça qui est bon avec Gas Guzzlers Extreme : le jeu ne vous prendra pas la tête. Certes, d’autres jeux de courses bien bourrins existent déjà, mais la plupart de ces séries sont absentes depuis trop longtemps. Le dernier vrai Burnout ? Il date de 2008. Le dernier FlatOut ? Unanimement hué par la critique et les joueurs (un score de 23 sur Metacritic). Le dernier Destruction Derby ? J’étais encore mineur à l’époque, c’est vous dire ! Je pourrais vous énumérer la liste de tous les jeux de courses hardcores que je connais, mais ce ne serait ni utile, ni intéressant. Très franchement, les jeux de courses hardcores sont des jeux que j’aime beaucoup en général. Que ce soit en solo, en ligne ou avec des potes en écran partagé, le résultat est très souvent le même : je m’amuse beaucoup.

Après Gas Guzzlers Extreme, je pense m’intéresser à The Next Car Game, le projet toujours en développement de BugBear Entertainment, les créateurs de FlatOut. Sur ce, bon visionnage !