
Deformers, c’est bête et c’est drôle
25 avril 2017D’habitude, je ne suis pas très porté sur les jeux exclusivement multijoueurs en ligne. Mais là, je suis tombé sur un titre qui pourrait bien m’occuper pendant de nombreuses heures. Pourtant, je ne m’attendais pas à m’amuser autant sur ce titre. Créé par les développeurs des God Of War sur PSP et de The Order 1886 sur PS4, voici Deformers.
Deformers – en avant la bagarre
Deformers est un jeu développé par Ready At Dawn sorti le 21 Avril 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Dans ce jeu, vous incarnez une petite créature en forme de balle et vous prenez part à des combats contre d’autres créatures. Pour l’instant, 3 modes de jeux sont disponibles : match à mort, match à mort par équipes et Form Ball. Si les 2 premiers modes sont assez explicites, le 3ème mérite une petite explication. Il s’agit d’un genre de football où tous les coups sont permis. J’ai cru comprendre que d’autres modes de jeux pourraient être ajoutés dans le futur.

Deformers est un jeu à la fois mignon et nerveux.
Ce que j’aime beaucoup avec Deformers, c’est qu’il est très fun, et ce très rapidement. Nul besoin de passer des heures à comprendre comment ça marche. Dès que l’on a la manette en main, on s’amuse, on se fout joyeusement sur la gueule avec le reste du monde. Par contre, pour maîtriser Deformers, c’est autre chose. Le jeu est très rapide, très nerveux, et il faut jouer quelques parties avant d’avoir les bon timings pour réaliser certaines actions.
Petite démonstration
Les images valant mieux que des milliers de mots, j’ai décidé d’enregistrer une partie de Deformers rien que pour vous. C’est l’occasion pour moi de refaire des vidéos et pour vous de découvrir un jeu qui peut être un bon moyen d’occuper une soirée pizzas/jeux vidéo. Avant de passer à la vidéo, je tiens à souligner quelques points. Je n’ai pas commenté parce que je suis un peu malade, et qu’une voix enrhumée c’est pas sexy. Je joue sur PS4, le jeu a déjà crashé 1 fois. De plus, le jeu est jouable en écran partagé mais il faut que chaque participant ait un compte PlayStation. Enfin, Deformers requiert une connexion permanente. Et ça, c’est un peu chiant.
Mis à part ces quelques détails, je n’ai rien noté de bien choquant. Je vous laisse donc avec cette petite vidéo qui vous montre un match à mort par équipes où j’ai été pire que mauvais ! Ah et mon coéquipier m’a laissé tombé assez vite, le lâche ! Enfin bref, bon visionnage ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !