Début de semaine mouvementé et Super Mario 3D World

Début de semaine mouvementé et Super Mario 3D World

11 octobre 2016 0 Par Twister061

Cette semaine démarre bizarrement. Il y a du bon et du moins bon. En ce qui concerne les jeux vidéo, il y a du moins bon, mais aussi un peu de bonnes choses. Car oui, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez déjà être au courant : ma PS4 a décidé de me cracher les disques à la gueule. Tant d’amour, c’est beau. En parallèle, je suis agréablement surpris par un jeu Wii U : Super Mario 3D World.

PS4 ! Attaque Crache-Disque !

Ma PS4 a donc décidé que les CD, elle n’aime plus ça. Sur internet, j’ai vu passer une histoire de patin en caoutchouc sous la console qui foutrait le bordel. Vu que je suis encore sous garantie, mieux vaut être prudent. Du coup, j’entame une procédure de garantie échange à neuf avec SPB, en espérant que tout va bien se passer. Parce que j’ai eu quelques échos sur ce système de garantie, et c’est pas toujours rose ! Chez certains, tout se passe bien. Chez d’autres, c’est plus compliqué. Bref, ma PS4 va voir du pays ! Bye bye noble console !

Ma PS4 va faire un petit voyage de garantie. SPB, soyez prêt !

Ma PS4 va faire un petit voyage de garantie. SPB, soyez prêt !

Pendant ce temps, Super Mario 3D World

Je profite de l’absence de ma PS4 pour découvrir d’autres jeux. Parmi ceux qui me font de l’œil depuis quelques temps, il y a un certain Super Mario 3D World. Curieux, je lance le jeu en m’attendant à un jeu correct, sans plus. Mon jeu Mario préféré est Super Mario World, et plus particulièrement son portage sur GameBoy Advance, que j’ai poncé dans tous les sens possibles. Et bien j’ai été agréablement surpris par ce Super Mario 3D World !

C’est fun, c’est coloré, ça se laisse jouer tranquillement en solo (à plusieurs, j’imagine que ça doit être légèrement l’éclate/le bordel). La bande son est vachement cool et les niveaux plutôt bien fichus pour le moment. Je n’en suis qu’à quelques heures de jeux pour le moment, mais j’ai envie de continuer à jouer. En attendant le verdict de ma PS4 (et de pouvoir rejouer à WWE 2K17), je pense tenir là un très bon divertissement.

Super Mario 3D World est une bonne surprise ! De quoi m'aider à attendre le retour d'une PS4 fonctionnelle chez moi !

Super Mario 3D World est une bonne surprise ! De quoi m’aider à attendre le retour d’une PS4 fonctionnelle chez moi !

En bref, ma semaine démarre bizarrement. Je suis content de la découverte de Super Mario 3D World, même si j’aurai préféré que ma PS4 soit encore fonctionnelle. Suite des aventures avec SPB la semaine prochaine ! N’hésitez pas à me montrer votre soutien dans ce moment difficile (non, je n’en fais pas trop. Jamais) en partageant l’article et en me rejoignant sur Facebook et Twitter !