Crash Team Racing Nitro-Fueled

Crash Team Racing Nitro-Fueled

24 septembre 2019 0 Par Twister061

Amateurs de courses endiablées dans des mondes colorés, bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous parler de Crash Team Racing Nitro-Fueled. Il s’agit du remaster du jeu sorti à l’origine sur PlayStation, Crash Team Racing. Mais il y a aussi du contenu de Crash Nitro Kart ainsi que de Crash Tag Team Racing sortis sur PS2. Mais reprenons depuis le début.

Crash Team Racing – Une aventure mouvementée

Crash Team Racing Nitro-Fueled est un jeu complètement barré !

Crash Team Racing Nitro-Fueled est un Mario Kart like, un jeu de courses de kart. Ici, pas de plombier moustachu, de princesse ou de dinosaure tout mignon, mais plutôt Crash Bandicoot et son entourage, alliés comme ennemis. Ici, plusieurs modes de jeux sont disponibles, dont le mode Aventure. Dans ce mode, vous devrez faire face à la menace de Nitros Oxide, qui veut défier les meilleurs pilotes de courses de chaque planète.

C’est en enchaînant les courses et en gagnant des clefs que vous vous rapprocherez de Nitros Oxide. Les courses sont accessibles depuis une zone ouverte, une sorte de hub, qui grandit à chaque boss vaincu. Il y a au total 5 zones explorables. Dans 4 de ces zones, vous avez accès à 4 courses ainsi qu’à un événement sur une piste plus ouverte. Gemmes, clefs et reliques devront être collectées pour progresser. Jusque là, vous suivez ? Bon, on continue.

À vos marques… Prêts ? Partez !

Graphiquement, ça rend super bien !

Les courses de Crash Team Racing Nitro-Fueled sont assez nerveuses. Vos adversaires vous donneront du fil à retordre ! En effet, même en mode de difficulté moyen, le challenge est bien présent. Le gameplay est un peu déroutant pour quelqu’un habitué à Mario Kart, particulièrement le système de dérapage. En gros, vous appuyez sur une gâchette pour enclencher un dérapage, puis pendant ce dérapage, vous pouvez appuyer sur l’autre gâchette afin d’accumuler du boost. Attention toutefois, le timing est crucial. Une erreur et votre boost de vitesse s’en ressentira.

Hormis les dérapages, le gameplay global est plutôt simple à prendre en main. Les circuits sont amusants à parcourir. Les raccourcis plus ou moins bien cachés encouragent à l’exploration, et le tout est plutôt bien fichu. Graphiquement, sur Nintendo Switch, c’est joli. Quelques éléments de l’interface laissent à désirer, mais le framerate (le nombre d’images par seconde, ndlr) est constant. C’est plutôt une bonne chose pour un jeu aussi nerveux.

Une bonne dose de fun… et d’injustice !

Crash Team Racing Nitro-Fueled est un jeu très fun, mais parfois injuste. Si vous jouez dans les difficultés les plus élevées, attendez-vous à devoir batailler sévère pour rafler la première place ! Niveau contenu, il y a de quoi faire : une trentaine de circuit, une pléthore de personnages ainsi que d’éléments de personnalisation de kart à débloquer. Vous en aurez pour votre argent.

Alliés comme ennemis, tous se retrouvent sur les pistes de Crash Team Racing Nitro-Fueled !

Un petit mot aussi sur les événements. Régulièrement, vous avez des Grand-Prix qui vous proposent plusieurs défis. Nouveaux pilotes et circuits sont à déverrouiller à travers ces Grand-Prix. Je trouve ce système bien fichu et bienvenue car il rallonge correctement la durée de vie en solo. Les défis sont de difficultés variées, chacun peut y trouver son compte.

Crash Team Racing Nitro-Fueled n’est pas un jeu parfait, mais il est très amusant, joli, prenant et a un challenge bien conséquent ! Si vous êtes amateurs du genre, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer. C’est tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook, Twitter et YouTube !

Les images de cet articles proviennent du site officiel de Nintendo.