Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Crash Bandicoot N Sane Trilogy

11 juillet 2017 0 Par Twister061

La série des Crash Bandicoot est l’une des séries qui a bercé mon enfance de joueur. J’ai tellement de bons souvenirs sur Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back et sur Crash Bandicoot 3 Warped que je pourrai en parler des heures. L’un de mes souhaits de joueur était de retrouver ces jeux sur des supports plus récents. C’est désormais chose faite, avec Crash Bandicoot N Sane Trilogy !

Crash Bandicoot N Sane Trilogy

Crash Bandicoot N Sane Trilogy est une compilation sortie sur PS4 le 30 Juin 2017. Dans cette compilation se trouve en fait les 3 premiers jeux de la série Crash Bandicoot, en version remastérisées. C’est à dire que sur la même galette, j’ai 3 jeux qui m’ont accompagné pendant de longues années quand j’étais plus jeune. Le problème, bien souvent, c’est que les souvenirs que l’on a des jeux de notre enfance sont assez éloignés de ce qu’est la réalité. Est-ce vrai avec Crash Bandicoot ? Voyons cela.

Le premier Crash Bandicoot avait déjà de solides bases.

Le premier Crash Bandicoot avait déjà de solides bases.

Tout d’abord, il y a le premier opus. J’avoue n’y avoir pas joué quand j’étais petit, c’est donc une totale découverte pour moi en ce qui concerne cet épisode. Le moins que je puisse dire, c’est qu’il proposait déjà de solides bases ! Les sauts, les ennemis, la difficulté, tout est déjà là. Graphiquement, la version remastérisée du premier Crash Bandicoot est un succès. C’est coloré, drôle, nerveux, pas facile, bref… Tout est déjà là.

Crash Bandicoot 2 et 3

Le second opus de la série Crash Bandicoot, je le connais déjà un peu mieux. Avec ses niveaux emblématiques, ses boss, ce petit ourson dans les niveaux de neige et de glace… Mes souvenirs en tête, c’est avec plaisir que j’ai lancé ce second opus remastérisé et ce que j’y ai vu m’a beaucoup plu. Le gameplay est semblable à la version d’origine. Les contrôles se prennent en main assez rapidement, mais certains niveaux me donnent toujours du fil à retordre. Que c’est bon !

Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back est un vrai régal à jouer !

Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back est un vrai régal à jouer !

Concernant le 3ème opus de Crash Bandicoot, il s’agit de celui auquel j’ai le plus joué. Et, paradoxalement, c’est celui que j’ai lancé en premier quand j’ai joué à Crash Bandicoot N Sane Trilogy. Et là, comme pour Crash Bandicoot 2 Cortex Strikes Back, je suis immédiatement retombé en enfance quand j’ai joué à Crash Bandicoot 3 Warped. Tout est bien fichu dans ce remaster.

Comment c’est, 20 ans après ?

Concrètement, je suis conquis par ce Crash Bandicoot N Sane Trilogy. C’est une compilation que je ne suis pas prêt de lâcher ! Personnellement, je trouve que les jeux ont plutôt bien vieilli. J’entends par-ci par-là que les jeux sont durs, plein de pièges, etc. Oui, et ? C’était déjà comme ça il y a 20 ans, et heureusement, les développeurs de chez Vicarious Visions ont gardé chaque aspect et chaque caractéristique des jeux d’origine.

Crash Bandicoot 3 Warped dispose de niveaux assez spéciaux !

Crash Bandicoot 3 Warped dispose de niveaux assez spéciaux !

Graphiquement, les 3 jeux sont très beaux. Colorés, envoûtants, variés, il y a énormément de qualificatifs pouvant être attribué aux jeux de la compilation Crash Bandicoot N Sane Trilogy. La bande son est également de très bonne facture, tout comme le gameplay et le contenu. Est-ce que des joueurs qui ne connaissent pas les premiers opus de Crash Bandicoot s’amuseront sur Crash Bandicoot N Sane Trilogy ? Je le pense très sincèrement.

Un concentré de bonheur

Je ne vais pas tourner autour du pot. Crash Bandicoot N Sane Trilogy est une compilation que je recommande chaudement à tous les joueurs. Ceux qui connaissent les jeux d’origines seront sans doute ravis du travail effectué sur ces version remastérisées. Ceux qui ne connaissent pas les premiers opus de Crash Bandicoot risquent également de tomber sous le charme de cet étrange marsupial.

La compilation Crash Bandicoot N Sane Trilogy est un must have !

La compilation Crash Bandicoot N Sane Trilogy est un must have !

C’est bien simple, j’ai tout le temps envie de jouer à Crash Bandicoot N Sane Trilogy. Et ça faisait un moment qu’un jeu ne m’avait pas fait cet effet là. Clairement, les Crash Bandicoot font parti de ces jeux auxquels je peux jouer une infinité de fois sans m’ennuyer. Donc n’hésitez pas une seule seconde et essayez donc cette compilation ! Vous ne le regretterez pas ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !