WWE Champions – Du catch sur smartphone et tablettes

Il est assez rare que je parle de jeux mobiles sur ce blog. Très souvent, les jeux sur ces supports ne constituent pas des titres méritant un article complet. Trop peu de choses à dire, trop vides, les raisons sont nombreuses. WWE Champions est assez classique dans son gameplay. Pourtant, plusieurs choses font que j’ai envie de vous en parler aujourd’hui.

WWE Champions – Du classique et du bienvenue

WWE Champions est un jeu disponible sur Android et iOs sorti en mars 2016. Dans ce jeu, vous participez à des matchs de catch dnas lesquels vous distribuez des mandales en créant des combinaisons d’au moins 3 gemmes, à l’image de ce qui se fait dans un Candy Crush ou un Bejeweled. C’est du archi-classique, du vu et du revu, et si WWE Champions ne s’appuyait que là dessus, j’aurai abandonné le titre depuis bien longtemps. Mais ce jeu arrive à me faire revenir chaque jour grâce à plusieurs aspects. Parce qu’en plus de cet aspect très classique, WWE Champions dispose d’un côté RPG et jeu de carte qui me plaît bien.

Dans WWE Champions, on peut affronter des catcheurs de toutes les époques, et de tous les styles.

Dans WWE Champions, on peut affronter des catcheurs de toutes les époques, et de tous les styles.

En effet, WWE Champions propose de collectionner des catcheurs, des objets, des points d’entrainement et bien d’autres choses. Chaque catcheur dispose de ses propres coups spéciaux et de sa propre expérience. L’expérience permet de monter de niveau, et donc d’accroitre sa puissance. Les coups spéciaux peuvent être déclenchés en combinant certains types de gemmes. Pour faciliter les combats en solo, des objets divers peuvent être utilisés. Certains servent à booster votre catcheur lors d’un match, d’autres servent à mettre des batons dans les roues de vos adversaires. J’aime beaucoup ce côté RPG du titre. L’autre aspect intéressant du jeu, la collection de cartes, me plaît beaucoup aussi.

Devenez General Manager

En fait, WWE Champions dispose d’une histoire qui lui est propre. Vous êtes un nouveau General Manager au sein de la WWE, et il vous faut faire vos preuves dans des matchs à la difficulté croissante. Chaque match peut avoir une contrainte particulière, comme nécessiter d’avoir un catcheur d’un certain type, avec certaines options, etc. En plus du mode Histoire, WWE Champions propose régulièrement des évènements permettant de récupérer des catcheurs, des bonus, des points d’entrainement, etc.

Vous devrez gérer l'expérience et les coups spéciaux de vos catcheurs. Tout un programme !

Vous devrez gérer l’expérience et les coups spéciaux de vos catcheurs. Tout un programme !

Il y a toujours quelque chose à faire dans WWE Champions. Pour peu que l’on accroche à ce que le jeu nous propose, on y revient régulièrement. En plus du mode Histoire et des évènements quotidiens, vous avez également la possibilité de participer à des ligues en multijoueurs. Autant vous dire que vous n’êtes pas près de lâcher WWE Champions si vous vous y mettez. Seul point noir au tableau : la présence d’achats dans l’application qui peuvent se révéler tentant…

Money money money

Comme la quasi-totalité des jeux mobiles, WWE Champions disposent d’achat intégrés. Pourtant, il est possible d’apprécier pleinement le jeu sans débourser un centime. Les achats servent principalement à amasser des bonus, à gagner des catcheurs plus rapidement, etc. Tout ceci est bien entendu réalisable gratuitement. C’est juste que ça prend plus de temps.

Le gameplay du jeu est assez classique. Du vu et revu, mais toujours efficace.

Le gameplay du jeu est assez classique. Du vu et revu, mais toujours efficace.

Si vous aimez bien le catch et les jeux mobiles, vous devriez jeter un oeil à WWE Champions. Dans le pire des cas, vous perdrez quelques minutes à télécharger et essayer l’application. Dans le meilleur des cas vous aurez là un jeu sympathique, capable de vous occuper de temps à autre. Voilà, c’était mon petit mot sur WWE Champions. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.