Weekly Song #147 – Shaka Ponk

Aujourd’hui, je fais une petite entorse à la tradition de ce blog. En effet, je ne vais pas vous parler de jeux vidéo. Aujourd’hui, je vais plutôt vous parler d’un groupe que j’ai découvert assez récemment et que j’ai eu la chance de voir en concert : Shaka Ponk. Amateurs de singeries et de musique qui envoie, bienvenue !

Shaka Ponk

Shaka Ponk est un groupe de musique français fondé en 2004. Malgré un style principalement rock, Shaka Ponk m’a marqué par sa diversité. Des sonorités tantôt calmes, tantôt complètement folle. Ils sont capables de mélanger rock, électro, hip-hop, funk, et je suis sûr que j’en oublie. Le chanteur, Frah, a une voix que je trouve parfois rigolote, souvent incroyable. Et depuis 2011, une chanteuse s’est joint à eux : Samaha Sam. Et elle aussi, niveau voix, elle envoie ! Ah, et l’autre particularité de Shaka Ponk qui fait que je les adore : leur mascotte. C’est un singe du nom de Goz.

Voici Goz, le singe virtuel qui sert de mascotte à Shaka Ponk.

Voici Goz, le singe virtuel qui sert de mascotte à Shaka Ponk.

Comme je l’ai dit dans l’introduction, j’ai eu la chance de voir Shaka Ponk en concert. Le show était très bon et, entre 2 chansons de leur répertoire, j’ai eu une surprise. Les 2 chanteurs, Frah et Samaha Sam, sont venus dans le public. Puis ils ont interprété une version bien à eux de Smell Like Teen Spirit. Cette chanson de Nirvana, je ne m’attendais pas à l’entendre ici. Et j’ai été très agréablement surpris. Quelques jours après le concert, Shaka Ponk a mis en ligne sur sa chaîne Youtube une version studio de cette reprise. C’est cette musique que j’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.