Weekly Song #146 – Eddie Guerrero

Il y a un peu plus de 12 ans maintenant, un catcheur de talent, Eddie Guerrero, nous a quitté. À l’époque, toute la planète catch a pleuré la disparition du Latino Heat. Et si je me souviens encore d’Eddie Guerrero aujourd’hui, ce n’est pas seulement grâce à ses prouesses dans le ring. En fait, il y a une petite histoire rigolote concernant l’une de ses musiques d’entrées. Après 12 ans, j’ai enfin la possibilité de partager cette musique (et cette anecdote) avec vous. Du coup, séquence hommage.

Eddie Guerrero

Eddie Guerrero était un catcheur qui nous a hélas quitté le 13 novembre 2005 des suites d’une insuffisance cardiaque, à l’âge de 38 ans. Connu pour sa carrière au sein de la WCW et de la WWE, Eddie Guerrero était l’un de ces quelques catcheurs qui arrivent à être incroyablement divertissant avant même que le match ne commence. Son arrivée en lowrider et son attitude donnait tout de suite le ton. Sa phrase fétiche était « I lie, I cheat, I steal », ou « Je mens, je triche, je vole ». Et ce tempérament, il nous en a fait démonstration à de nombreuses reprises ! Le Latino Heat était un spécialiste dans l’art d’entourlouper son monde, notamment en feignant avoir été attaqué à coup de chaise pour faire disqualifier son adversaire.

Eddie Guerrero était l'un des catcheurs les plus appréciés de sa génération.

Eddie Guerrero était l’un des catcheurs les plus appréciés de sa génération.

Mais il y a autre chose qui m’a préoccupé à propos d’Eddie Guerrero. Déjà avant son décès, je cherchais l’une de ses musiques d’entrée que j’avais entendu lors de différents shows. Petit problème : la musique n’avait pas encore été officiellement publiée à l’époque. Et puis, le Latino Heat a eu son insuffisance cardiaque, et cette musique que j’espérais tant trouver n’a jamais été rendue publique. Du moins, jusqu’à récemment ! En effet, 12 ans après qu’Eddie Guerrero nous ait quitté, l’un de mes errements sur Reddit m’a fait avoir une bonne surprise : cette musique que je cherchais tant a été publiée cet été ! Je la partage donc avec vous. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.