Weekly Song #145 – Kaamelott

Parmi mes séries préférées, il y a Kaamelott. Cette série, qui nous dépend des légendes arthuriennes assez différentes de ce à quoi on peut s’attendre, est un concentré de bons moments. Entre répliques cultes, personnages attachants et situations abracadabrantesques, tout est réuni pour passer un bon moment devant Kaamelott. Bref, comme j’ai envie de vous faire passer un bon moment, et ben je vous parle de cette superbe série.

Kaamelott

Kaamelott est une série télé française créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin. Le concept de la série est simple : le Roi Arthur a pour mission de trouver le Graal. Et même que pour réaliser cette noble tâche, il fait bâtir un château, Kaamelott, et s’entoure de plusieurs chevaliers qui formeront l’ordre des Chevaliers de la Table Ronde. Le problème, dans tout ça, c’est que ces chevaliers sont tous assez incompétents. Entre gérer cette équipe de bras cassés ainsi que faire face aux invasions barbares et s’occuper de l’Empire Romain, il ne reste plus beaucoup de temps au Roi Arthur pour chercher le Graal.

Dans Kaamelott, le Roi Arthur fait tout pour trouver le Graal, même s'il n'est pas très aidé par son entourage.

Dans Kaamelott, le Roi Arthur fait tout pour trouver le Graal, même s’il n’est pas très aidé par son entourage.

Kaamelott est une série que j’adore. Les premières saisons comportent des épisodes assez courts, environ 3 minutes, et sont très orientées vers la comédie. À partir de la quatrième saison, la série adopte un ton parfois plus sérieux, voir dramatique. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet ajout qui a permis de densifier l’univers Kaamelott. Certains n’ont pas aimé, ça peut arriver. Le fait est que je retourne voir Kaamelott assez fréquemment. Et même que récemment, j’ai trouvé les textes intégraux des 3 premières saison ! Je les lis avec plaisir, en me remémorant les épisodes que j’ai vu à la télé… Que de bons souvenirs ! Enfin… En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de Kaamelott, voici un petit échantillon musical tiré de la série. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.