Weekly Song #144 – Initial D

J’avoue ne pas avoir une immense culture manga/anime. Pourtant, il y a quelques séries que j’aime bien. Certaines, je les préfères en manga papier alors que d’autres passent mieux en anime selon moi. Dans l’oeuvre qui m’intéresse aujourd’hui, à savoir Initial D, c’est plutôt le second cas de figure qui se présente. Déjà parce que les courses de voitures, c’est plus parlant quand c’est animé plutôt que quand c’est figé sur du papier. Et puis parce que les musiques d’Initial D sont cool.

Initial D – Livreur de tofu fou

Initial D est un manga seinen (qui cible plus particulièrement les jeunes hommes) créé par Shūichi Shigeno (merci le copié/collé). Nous y suivons les aventures de Takumi Fujiwara, lycéen de 18 ans qui n’y connait pas grand chose en voitures. Sa particularité ? Il livre le tofu dans la région du Mont Akina, dont il connait les routes par cœur tant il les a parcouru au volant de sa Toyota Sprinter Trueno AE86. Remarqué par les coureurs du coin, Takumi va se retrouver embarqué dans un milieu dont il ne connait pas grand chose, mais qu’il va apprendre à aimer. Tout un programme…

Initial D nous fait suivre les aventures de Takumi et de sa 86.

Initial D nous fait suivre les aventures de Takumi et de sa 86.

Le manga papier est plutôt cool, et se lit assez rapidement. J’aime beaucoup l’anime également. Les personnages sont représentés avec des traits relativement grossiers, et les séquences de courses utilisent des images de synthèse. D’ailleurs, c’est pendant ces phases de courses que les musiques eurobeat se font entendre. Je ne connaissais pas l’eurobeat avant de connaitre Initial D. Il s’agit d’un genre musical qui trouve ses origines en Europe, mais dont le marché principal est au Japon. Curieux, non ? Quoiqu’il en soit, je vous laisse avec une musique d’Initial D. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.