Weekly Song #132 – Star Wars Day

Traditionnellement, on dit que le 4 mai est la journée dédiée à Star Wars. En fait, la raison est simple : la réplique « Que la Force soit avec toi ! » se traduit en anglais par « May the Force be with you ! ». Et si l’on s’amuse un peu avec la langue de Shakespeare, on peut arriver à « May the Fourth be with you ! / Que le 4 mai soit avec toi ! ». Du coup, pour ce Star Wars Day, un peu de musique !

Star Wars

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »  Ainsi donc débutent les films Star Wars. Dire que ces films ont marqué plusieurs générations est un euphémisme. Star Wars est un phénomène tellement gigantesque qu’il a à peu près atteint tout et tout le monde. D’ailleurs, la pléthore de produits dérivés de la série en est une belle preuve ! Jouets, accessoires de mode, jeux vidéo, romans, tasses, et j’en passe… Star Wars, tout le monde en a déjà au moins entendu parlé. Il existe même des gens qui n’aiment pas Star Wars. Il y a des fous partout !

La première trilogie Star Wars m'a mis une sacrée baffe quand je l'ai vu pour la première fois !

La première trilogie Star Wars m’a mis une sacrée baffe quand je l’ai vu pour la première fois !

Au niveau des jeux vidéo Star Wars, je dois bien avouer que j’en connais peu. J’ai seulement joué au premier Pouvoir de la Force (dont je vous parle un peu ici), à Empire At War, un peu à Knights of the Old Republic et à Battlefront sorti récemment. D’ailleurs, j’attends le prochain Battlefront avec impatience ! D’autant plus qu’il aura un mode solo ! Enfin bref, entre ça et les nouveaux films qui arrivent, il est clair qu’on a pas fini d’entendre parler de la saga de George Lucas. Et ça n’est pas pour me déplaire ! Je vous laisse donc avec l’une des musiques de Star Wars. Bonne écoute ! N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter ! Et un joyeux Star Wars Day !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.