Real Racing 3 – De la course sur mobiles

Ces derniers temps, j’ai eu pas mal d’occasion d’utiliser les transports en commun. Et quoi de mieux lorsqu’on est condamné à attendre que de sortir son téléphone/sa tablette pour jouer à un bon petit jeu ? Vous l’aurez compris, Real Racing 3 est un jeu mobile qui m’a plu.

Real Racing 3

Real Racing 3 est un jeu de course disponible sur Android, iOS, Blackberry et Nvidia Shield depuis 2013. Développé par Firemint et édité par Electronic Arts, ce jeu vous permet de prendre part à des courses sur circuits au volant de bolides tels que la Ford Mustang, la BMW M3, la McLaren MP4-12C, et j’en passe … Si j’ai décidé de vous parler de ce jeu, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le jeu est très sympa à jouer avec ses commandes et ses aides paramétrables. Vous pouvez choisir de piloter à l’accéléromètre, avec des zones tactiles, avec beaucoup d’aide à la direction et au frein, etc. Chacun devrait trouver un réglage qui lui convient.

Le pilotage peut être plus ou moins assisté dans Real Racing 3.

Le pilotage peut être plus ou moins assisté dans Real Racing 3.

L’autre aspect de Real Racing 3 qui m’a donné envie de vous le présenter est sa gratuité. Téléchargeable et jouable gratuitement, Real Racing 3 dispose d’achats ingame, comme bon nombre de jeux mobiles. Là où ça devient intéressant, c’est que j’en suis à quelques heures de jeux et je n’ai toujours pas ressenti le besoin de sortir ma carte bleue. Pour le moment, l’intégralité de ma progression s’est faite gratuitement, sans besoin d’acheter des objets avec mon argent réel. Real Racing 3 utilise 2 monnaies : les dollars, gagnables en course et les pièces d’or, gagnables sous certaines conditions ou bien via un achat ingame. Ces 2 monnaies se gagnent assez simplement dans le jeu. Vous montez de niveau ? Vous gagnez un bonus d’argent et quelques pièces d’or. Vous finissez un certain pourcentage d’un championnat ? Vous gagnez encore un bonus d’argent et quelques pièces d’or. Vous remplissez une des réussites du jeu ? Vous avez également droit à un bonus.

Les objectifs carrière sont un bon moyen d'engranger quelques bonus.

Les objectifs carrière sont un bon moyen d’engranger quelques bonus.

Vous l’aurez compris, pour moi, Real Racing 3 est un bon jeu. Jamais on ne se sent forcé de mettre la main au porte monnaie. Au pire, certaines voitures ne peuvent pas être achetées immédiatement : rien ne nous empêche de revenir quand les fonds suffisants sont réunis. Ajoutez à cela que graphiquement, le jeu se défend plutôt bien et vous avez là un très bon cocktail pour un jeu mobile. Il y a quand même un petit point négatif à donner à Real Racing 3. Tout d’abord, certaines opérations demande de l’attente. Parfois raisonnables, parfois moins, ces temps d’attente peuvent être raccourcis voir annulés si l’on regarde une vidéo publicitaire ou si l’on dépense pièces d’or/argent réel. Toutefois, si vous avez un peu de patience, cela ne devrait pas vous poser de problèmes.

Je vous encourage à tester Real Racing 3 si vous cherchez un jeu de courses plutôt sympathique sur mobiles. Au pire, vous perdrez juste un peu de temps à le tester et à le désinstaller s’il ne vous plait pas. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

4 thoughts on “Real Racing 3 – De la course sur mobiles

  1. Merci pour la découverte !

  2. je me rends compte que je n’ai jamais mis de jeu 3D sur mon MOTO X !!

    • Ah ben là tu as un exemple de jeu sympathique pour tester la 3D sur ton Moto X 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.