Mon Oncle Charlie – Men men manly men…

Parmi les quelques séries télé que j’ai beaucoup regardé, il y en a une sur laquelle j’ai pris du retard. Il faut dire que Mon Oncle Charlie et moi, c’est une grande histoire. J’ai découvert cette série grâce à ma mère, et j’ai immédiatement accroché. Mais les années ont passé et je n’avais plus forcément le temps de suivre mes séries préférées. Je vais pouvoir rattraper mon retard puisque je viens de mettre la main sur l’intégrale de Mon Oncle Charlie.

Mon Oncle Charlie

Mon Oncle Charlie est une série télé mettant en scène Charlie Harper (interprété par Charlie Sheen) qui vit une vie de célibataire fêtard. Malheureusement pour lui, Charlie a un frère, Alan, dont le mariage est en train de capoter. Alan va venir habiter chez son frère « le temps de s’adapter à cette situation ». Si je mets les guillemets, c’est parce qu’en fait Alan ne va jamais vraiment partir de chez Charlie malgré toutes les tentatives de ce dernier. Charlie et Alan devront faire des efforts pour s’entendre malgré leurs styles de vie très différent. En effet, le jeune Jake, fils d’Alan et de son ex-épouse Judith va lui aussi vivre sous le toit de Charlie !

Dans Mon Oncle Charlie, Charlie Harper va découvrir malgré lui les joies de la vie de famille.

Dans Mon Oncle Charlie, Charlie Harper va découvrir malgré lui les joies de la vie de famille.

Ce que j’aime le plus dans cette série, c’est le côté cynique et fêtard de Charlie, en total contraste avec celui d’Alan. L’association de ces 2 caractères donne déjà quelque chose de détonant, et ça ne va qu’en empirant dès qu’un autre personnage entre en jeu. Que ce soit la femme de ménage, la mère des 2 hommes, l’ex-femme d’Alan, etc. Chaque personnage apporte sa dose d’humour, de répliques bien senties.

Entre retards et péripéties

Si j’admets avoir pris du retard sur cette série, ce n’est pas seulement par manque de temps. En plus de ça, le fait que Charlie Sheen ait été écarté de la série ne m’a pas encouragé à rattraper mon retard. Nous sommes en 2011 et, malheureusement, Charlie Sheen voit son contrat prendre fin. Les raisons d’une telle rupture ? Entre les problèmes d’alcool, de drogue et de comportements, je ne sais où donner de la tête… Il semblerait que Charlie Sheen ait eu quelques déboires avec le producteur exécutif de la série, Chuck Lorre, envers lequel il aurait même eu des commentaires insultants.

Continuer la série sans Charlie Sheen, ça a dû poser pas mal de problèmes...

Continuer la série sans Charlie Sheen, ça a dû poser pas mal de problèmes…

Quoiqu’il en soit, les retours que j’ai eu sur Mon Oncle Charlie après le départ de son acteur principal ont été un peu mitigés. D’ailleurs, la version française n’avait plus de sens après ce départ. Le titre original de la série est Two and a Half Men (Deux Hommes et demi). En France, pour une raison qui m’échappe, on se retrouve avec le titre Mon Oncle Charlie. Sauf que Mon Oncle Charlie sans l’Oncle Charlie, ça fait un peu tâche. Enfin bref, quand j’aurai vu tous les épisodes de la série, j’écrirai peut-être un article dessus. Pour exprimer mon contentement ou mon indignation, ça le temps nous le dira. En tout cas, n’hésitez pas à jeter un œil à Mon Oncle Charlie. Et ne vous privez pas de partager cet article et de me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.