Donkey Kong Adventure – Mario cède sa place avec les Lapins Crétins

Il y a quelques temps, j’ai écrit un article sur le jeu Mario + The Lapins Crétins sur Nintendo Switch. Vous pouvez le retrouver ici. Aujourd’hui, je reviens sur ce jeu que j’ai adoré pour vous parler de son extension mettant en scène l’un de mes personnages préféré : Donkey Kong Adventure. Et autant le dire de suite, cette extension est vraiment pas mal du tout !

Donkey Kong Adventure : des bananes et des lancés !

L’histoire de cette Donkey Kong Adventure se déroule juste après le premier chapitre du jeu de base. Le fait que le DLC (DownLoadble Content, ou contenu téléchargeable, ndlr) ne soit pas jouable d’entrée de jeu est parfaitement justifié. Le joueur doit passer par le tutoriel du jeu afin de savoir quoi faire dans Donkey Kong Adventure. Les seuls points expliqués dans Donkey Kong Adventure sont les capacités spéciales de Donkey Kong et Lapin Cranky. Lapin Peach, logiquement, est déjà connue des joueurs. Une fois ces capacités bien appréhendées, vous êtes partis pour vivre une aventure de plusieurs heures où bananes et stratégie seront de la partie. En effet, dans Donkey Kong Adventure, oubliez les traditionnelles pièces de Mario et accueillez comme il se doit les… bananes. Oui, dans Donkey Kong Adventure, tout tourne autour des bananes.

Dans cette Donkey Kong Adventure, de nombreux obstacles se dresseront sur votre route !

Dans cette Donkey Kong Adventure, de nombreux obstacles se dresseront sur votre route !

Vous aurez la dure mission d’explorer cet univers parallèle afin de retrouver les pièces de la machine à laver pour retourner dans l’univers de Mario. Avant d’atteindre votre but, vous aurez à faire face à de nombreux ennemis. Mais n’ayez crainte ! Donkey Kong, Lapin Cranky et Lapin Peach disposent de capacités très utiles pour vous aider. Donkey Kong peut attraper de nombreux éléments du décor, des ennemis, et même des alliés pour les lancer par la suite ! Déjà, c’est intéressant. Lapin Cranky peut utiliser une attaque de zone lorsqu’il est au-dessus d’ennemis. Si vous combinez Donkey Kong et Lapin Cranky, vous avez des bases pour faire de gros dégâts. Lapin Peach, elle, ne change pas trop.

Dans la jungle, terrible jungle…

Dans cette Donkey Kong Adventure, la jungle de l’univers Donkey Kong est votre terrain de jeu. Cela ne change globalement pas le gameplay du jeu, hormis pour Donkey Kong. Lorsqu’il marche sur une case estampillée « DK », il saisit une liane et est amené sur une autre case, plus éloigné. Donkey Kong peut également grimper sur des plateformes difficilement atteignables par les autres personnages. Bref, vous l’aurez compris : globalement, le jeu reste le même, même si Donkey Kong est bien mis en avant. Rafraîchissant. Le jeu dispose aussi de séquences orientées puzzle-game. En effet, pour obtenir l’accès à certains bonus/à certaines zones, il vous faudra résoudre des énigmes. Souvent, celles-ci consistent à placer des blocs glissants sur des dalles spécifiques, le tout agrémentés de quelques interrupteurs à activer. Cela apporte un peu de variété au titre et permet de ne pas se concentrer que sur les combats.

Les décors sont un régal pour les amateurs de l'univers de Donkey Kong.

Les décors sont un régal pour les amateurs de l’univers de Donkey Kong.

Je ne parle pas du scénario de ce DLC, volontairement. Je veux vous éviter tout spoil. Sachez juste que j’ai bien aimé l’humour omni-présent des différentes scènes. Malgré ce côté un peu loufoque, Donkey Kong Adventure reste un DLC où stratégie est le maître mot. Ne vous attendez pas à remporter vos affrontements sans un minimum de préparation. En bref, cette Donkey Kong Adventure est un ajout sympathique à Mario + The Lapins Crétins. Ses quelques nouveautés sont bienvenues même si le cœur du jeu reste le même. Si vous avez aimé Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle, il y a fort à parier pour que vous tombiez sous le charme de ce contenu téléchargeable. C’était mon petit avis sur Donkey Kong Adventure. N’hésitez pas à partager l’article s’il vous a plu et à me rejoindre sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.